750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célin'a Table
30 août 2013

Glace à la vanille sans sorbetière

 

N'ayant pas de sorbetière, j'ai testé l'année dernière la préparation Alsa pour faire ses "Glaces aux fruits maison".   Le principe est très simple. Il suffit de mixer des fruits frais avec le contenu d'un sachet de préparation et de laisser reposer cette préparation quelques heures au congélateur pour obtenir une glace très onctueuse. Satisfaite, j'ai donc décidé d'essayer leur seconde préparation qui permet cette fois faire ses glaces parfumées selon nos envies (chocolat, vanille, café, etc). Il suffit de laisser libre cours à son imagination. J'ai décidé de tester cette préparation par une recette classique, la glace à la vanille.
 

1-3d-ma-glace-maison-de-face

 Pour 1 bac de glace: 


• 350 ml de lait ( si possible lait entier) 
• 1 sachet Ma Glace Maison Alsa
• 1 sachet de sucre vanillé
• 1 gousse de vanille   


 


1.   Versez 350 ml de lait dans un grand saladier, ajoutez 1 sachet de sucre vanillé. Couper la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et racler son intérieur afin d'en extraire les grains.


2.  Ajoutez le sachet de préparation pour glace et battre à l’aide de votre batteur électrique pendant 1 minute délicatement puis 2 minutes à vitesse maximale jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.

3. Versez dans un récipient hermétique et congeler pendant au moins 5 à 8 heures.
 
Astuce : J'ai ajouté dans la recette une gousse de vanille afin que les grains ressortent de la glace et que visuellement, on voit que la glace est maison. 
 
Verdict : mes invités ont aimés la glace. Je réutiliserais donc la préparation avec d'autres ingrédients

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité